Concert Gabriella Zanchi (soprano) Nicola Sergio (piano/arrangements) le samedi 1 juin à 20h30

Concert Opera Illegal  le samedi 1 juin 2019 à 20h30 à l’Ecole de Musique.

La nouvelle couleur de l’opéra « OPERA ILLÉGAL » est un projet multiculturel qui allie l’héritage culturel et historique de l’opéra à celui du jazz et des rythmes latino-américain.

Le projet est né de l’idée de Gabriella Zanchi, soprano lyrique polyvalente active dans les principaux théâtres de Paris, et de la rencontre avec le pianiste compositeur Nicola Sergio également actif à Paris.

Opera Illégal mélange habilement jazz et opéra dans une atmosphère moderne et raffinée: la musique devient un voyage dans les émotions les plus profondes de l’âme humaine. 

Le projet inclut une relecture de certains des airs les plus célèbres du répertoire lyrique italien et international: Puccini, Verdi, Bizet, Gounod, Mozart… les chansons conservent leur ligne mélodique originale, mais subissent une transformation harmonique et rythmique aux couleurs sud-américaines: salsa, tango, bossa nova, milonga, rumba, etc.

Gabriella incarne avec intensité et brio les plus beaux airs du répertoire classique pour soprano, tandis que Nicola avec sa sensibilité pianistique traduit les aspirations des héroïnes du mélodrame et les transforme en émotions musicales modernes, essentielles et narratives.

 

Une musique pour tout le monde, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore l’opéra … et qui aiment le jazz!

Extraits :

VISSI D’ARTE: https://youtu.be/9mAKAzY69l4

ADDIO DEL PASSATO: https://youtu.be/Yal-O1wTLTc

JE VEUX VIVRE: https://youtu.be/BvkPHc-C6sg

Tarif : 15 €
Infos et réservations au 07 68 17 87 50 ou sur

https://www.weezevent.com/opera-illegal